Rappel Agenda de Treillières
Samedi 1 9h-19hVitalsportAssos sportives de TreillièresDécathlon
Dimanche 2 9h-19hVitalsportAssos sportives de TreillièresDécathlon
Lundi 3 au Mercredi 5Decouvertes Taiso et Self défenseCap-Judo espoir
Vous êtes le Visiteur

 
Andalousie

 

Ces photos ont été prises en avril 2007


Située au sud de l'Espagne, l'Andalousie est la terre natale de la corrida. Elle réunit pratiquement tous les caractères typiquement espagnols : gitans, flamenco, villages blancs isolés, sierra écrasés de soleil.
En plus de ses plages dont le littoral est malheureusement trop bétonné, partons à la découverte de ses palais Maures,ses villages montagneux, ainsi que quelques criques encore épargnées par le tourisme de masse.


Voici d'abord Malaga, sur la costa del sol. son quartier historique et sa place de Toros, s'étend au pied d'une forteresse maure du XVIIIème siècle



A l'intérieur des terres, vers Seville, voici RONDA qui occupe un site spectaculaire au bord d'une falaise vertigineuse. Maure jusqu'en 1485, Ses arênes de 1785 font partie des plus anciennes d'Espagne



Retour sur la côte, plus à l'est vers NERJA.encore préservé des tours de béton, ce site est appelé le Blacon de l'Europe



En 1249, les troupes chrétiennes reprirent Seville au terme de près de 500 ans de domination mulusmane. Sa cathédrale avec la Giralda est la plus grande du monde.
Juste à coté, les reales Alcazares, dont lesz rois chrétiens édifièrent la majeure partie de ce qu'on peut voir aujourd'hui.



Retour dans la montagne, pour visiter un de ces magnifiques villages blancs typique : Mijas



Nous voici enfin à Grenade> pour visiter l'Alhambra. Cette forteresse arabe est batie sur la colline d'al-Sabika et a pour origine le chateau rouge édifié au Xième siécle par les rois Zirides.




la dinastie des Nasrides qui règna de 1238 à la reconquette chrétienne en 1492 le transforma en sompteuse cité princière (ci-dessous le Partal)



voici le Generalifé avec ses nombreux jardins et jets d'eau



Enfin, pour terminer, voici une photo des célèbres célébrations de la Santa Semana. A seville, pas moins de 53 confréries défilent en portant les pasos qui illustrent des scènes de la passion du Christ