Rappel Agenda de Treillières
Samedi 1 9h-19hVitalsportAssos sportives de TreillièresDécathlon
Dimanche 2 9h-19hVitalsportAssos sportives de TreillièresDécathlon
Lundi 3 au Mercredi 5Decouvertes Taiso et Self défenseCap-Judo espoir
Vous êtes le Visiteur

 




certaines informations correspondant à du matériel non testé personnellement, sont issues du site www.choixpc.com


Le type de capteur d'un Scanner peut être CIS ou CCD. Les CIS ne nécessitent que peu d'énergie et sont présents sur des scanners autoalimentés
Pour la connectique, les scanners actuels sont tous en USB1 ou 2, c'est une question de vitesse
Concernant la résolution, La résolution optique de 600x1200 dpi proposée par les modèles entrée de gamme des grandes marques suffit à bien des usages pour un particulier.
Cependant si vous souhaitez pouvoir scanner en vue de tirages grand formats (A4), des photos, films, diapositives ou encore négatifs une résolution optique de 2400x4800 dpi sera appréciable.
Pour un tirage photo en 10x15 une résolution optique de 1200x2400 dpi produira des résultats déjà de qualité fort honorable.
Quelques remarques: (histoire d'avoir des ordres de grandeur en tête)

3) Les petits scanners à main peuvent être assez pratiques sur certains livres ou dans des endroits difficiles d'accès !

Le logiciel associé est important : c'est là que se situe souvent la plus grande part de la différence. Sur certains modèles, le logiciel permet de réaliser des photocopies directes, d’envoyer l’image scannée par mail sans enregistrer l’image sur son PC …

-Ce logiciel est associé à un driver Twain spécifique au scanner du constructeur lambda, que c'est par lui que le scanner est piloté et la qualité de l'image scannée dépend en bonne partie de la qualité de ce driver qui est souvent la partie malheureusement négligée pour diminuer le prix de revient du scanner. . En effet, par exemple, sur certains modèles, on peut scanner en noir, niveaux de gris, 256 couleurs, 16 millions de couleurs, en mode FAX, …, sur d’autres, on n’a pas le choix, soit noir, soit 16M de couleurs. C’est un peu dommage de scanner une facture EDF en 16M de couleurs (et ainsi d’avoir un fichiers de quelques dizaines de Mo)